Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Guiglo, Hyacinthe Koffi, appelle l’ensemble des acteurs et partenaires de l’Ecole à préserver la crédibilité des examens scolaires par une attitude citoyenne.
M. Koffi a lancé cet appel dans le cadre des examens à grand tirage qui ont démarré, lundi 05 juin 2023, par les épreuves du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).
Dans la région du Cavally, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le groupe scolaire Émile Keï Boguinard de Taï a été choisi pour le lancement de la session 2023 du CEPE.
« J’appelle avant tout les élèves mais également l’ensemble des acteurs et partenaires de l’école y compris les parents d’élèves à bannir la tricherie au profit d’une attitude de probité morale permettant ainsi de préserver la crédibilité des examens scolaires à Taï, et partant dans la région du Cavally », a-t-il dit.
L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Taï a enregistré pour cette session du CEPE, 2.784 candidats, soit 1.328 filles et 1.456 garçons répartis dans neuf centres de composition.
Source : AIP
laissez un commentaire