JOB 2023, les lampions se sont éteints, le vendredi 04 Août 2023, s’est tenue au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody la cérémonie de clôture de la sixième édition des Journées de l’orientation du bachelier, JOB 2023, ouvertes le mercredi 02 août, en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Professeur Adama Diawara.
Cette cérémonie a été marquée par plusieurs festivités, entre autres par des prestations d’artistes et des concours de danse entre les étudiants.
Elle a été également marquée par la remise de prix aux différents lauréats des jeux et concours organisés durant ces trois jours de festivités.
– Les prix de Maracana
Le tournoi étudiants a été remporté par l’équipe du CROU A1 ; l’équipe des étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny a occupé la deuxième place, et le CROU A2 troisième place.
– Le prix du tournoi PAT
L’équipe du CROU A1 est classée vainqueur , suivie de celle de l’UVCI à la deuxième place et enfin la troisième place occupée par l’équipe du Cabinet du MESRS.
Ensuite ce fut la remise du prix de l’innovation challenge remporté par l’équipe du IPIF (Institut Polytechnique International François), avec le projet de poubelle Intelligente, suivie du deuxième prix remporté par l’équipe du UPGC (Université Péléforo Gon Coulibaly), avec le projet de l’amélioration de la production du maïs (zéa maïs), avec l’usage combiné des Bactéries telluriques.
Enfin, pour les, lauréats de la plaidoirie, le premier prix a été remporté par l’équipe de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) avec 156 points, le deuxième par l’équipe de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA).
Et enfin, le prix individuel du meilleur plaideur, a été remis à Coulibaly Nabintou Ashley de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) avec 88 points ; le deuxième prix revenant à Ouattara Sié Ismaël.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le comité d’organisation de remettre un certificat de participation à chaque école ayant pris part à cette rencontre.
Le Directeur de cabinet adjoint du MESRS, Djimbala Diakité, représentant le ministre
Adama DIAWARA a prononcé l’allocution de clôture tout en rappelant l’importance des Journées de l’orientation du Bacheliers (JOB) pour le nouveau bachelier. Selon lui, l’orientation est importante pour un meilleur parcours universitaire.
Rappelons que ces Journées de l’orientation du bachelier (JOB) 2023 avaient pour <<Nouvelle loi sur l’enseignement supérieur, la Recherche et l’innovation : un levier de compétitivité pour l’enseignement supérieur>>.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire