Ce samedi 16 mars, les acteurs de la filière du cacao se sont retrouvés à l’INP-HB pour faire le bilan du projet sur la valorisation des déchets de leur filière. Ce projet, financé par le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) et conduit par le Professeur Yaya SORO, Directeur de l’Ecole Doctorale Polytechnique Sciences.
Agronomiques et Procédés de Transformation (EDP-SAPT), a permis de mettre à la disposition des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) des produits issus du compostage de tous les déchets du cacao pour la fertilisation des sols.
Le Directeur Général Adjoint en charge de la Recherche, de l’Innovation et du Technopôle (DGA-RIT), représentant le Directeur Général de l’INP-HB, a insisté sur l’engagement de l’Institut à accompagner toutes les initiatives écologiques pour une agriculture durable et rentable.
- Ouassa KONE, Directeur Régional du Conseil Café-Cacao, a saisi cette occasion pour féliciter l’INP-HB et l’encourager à renforcer sa politique de recherche dans le domaine d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
Source : actualites.inphb.ci
laissez un commentaire