Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Cérémonie d’honneur à l’emblème national tournante
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Cérémonie d’honneur à l’emblème national tournante

CÉRÉMONIE D’HONNEUR À L’EMBLÈME NATIONAL À GNITYTOUADJI, le vendredi 27 septembre 2024, l’école primaire de Gnitytouadji a servi de cadre à la cérémonie d’honneur à l’emblème national tournante initiée par M. ADJE Allou Guillaume, Sous-préfet de Meagui.
Les chefs de villages et de communautés de la localité n’ont pas voulu se faire conter l’événement, vu leur présence en grand nombre.
Après la montée du drapeau national au son de l’hymne national, le Sous-préfet s’est adressé à l’assemblée constituée des directeurs et chefs de services, des chefs de villages et de communautés, des associations de femmes et de jeunes ainsi que des élèves et les enseignants du groupe scolaire Gnitytouadji, théâtre de la cérémonie.
Monsieur le Sous-préfet, après avoir salué la mobilisation a rappelé les objectifs de la cérémonie tournante à l’emblème national qui va s’organiser chaque trimestre dans une localité de la sous-préfecture de Meagui.
Il s’agit, selon lui, de permettre aux élèves et enseignants ainsi que les populations de ces localités de comprendre le sens du respect des institutions de la République et de connaître les symboles de la République de Côte d’Ivoire, gages de sa souveraineté et de son unité.
Il en a profité pour passer des informations générales.
Pour enrichir ses propos, il a fait intervenir M. Thomas N’djabo Adou , Directeur Départemental de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Meagui qui a présenté et donné les détails sur les 5 symboles de la République.
A sa suite, l’intervention du colonel Siriki Ouattara, Directeur Départemental des eaux et forêts a permis de comprendre l’importance du reboisement et de la pratique de l’agroforesterie dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour finir, le Sous-préfet a invité les enseignants à bien encadrer les élèves, en demandant à ces derniers une plus grande assiduité pour de meilleurs résultats scolaires. On a noté la présence des agents du thimo (programme gouvernemental d’insertion des jeunes) venus assurer la propreté du site.
Source : mpjipsc

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Employabilité des jeunes : La Banque mondiale appuie encore la Côte d’Ivoire de près de 150 milliards de FCFA

Le Président de l’institution de coopération multilatérale, Ajay Banga, en a fait...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Cérémonie d’honneur à l’emblème national tenue au Lycée Moderne Mankono

𝐌𝐚𝐧𝐤𝐨𝐧𝐨: 𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 é𝐥è𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐋𝐲𝐜é𝐞 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐢é𝐬 à...

Bon à savoirNationale

Enseignement Supérieur / Bon à savoir : Déclaration du Gouvernement

Enseignement Supérieur / Bon à savoir : Déclaration du Gouvernement.   Source...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Le Maire Jean-Louis Moulot et le conseil municipal, fermement engagés en faveur de la jeunesse

Le Maire Jean-Louis Moulot et le conseil municipal, fermement engagés en faveur...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com