K.Y.L. se faisait passer pour un officier des douanes. Ce jeune ivoirien âgé de 38 ans soutirait de l’argent à des jeunes diplômés tout en leur promettant de les intégrer à la Fonction publique. Sa dernière opération s’est déroulée le mardi 19 septembre 2023, à Daoukro. Sa victime, une jeune étudiante de 20 ans résidant dans la ville de Daoukro.
Selon l’étudiante, elle a été approchée par son cousin qui est tombé sous le charme des paroles mielleuses de K.Y.L. Sur les lieux du rendez-vous, le faux douanier promettait à cette dernière de la faire entrer à la Fonction publique dans les services tels que l’administration de la douane ivoirienne, la direction générale du trésor public ivoirien…
Pour convaincre sa victime, il lui a remis un faux document de la direction du trésor public qu’elle devrait remplir. Un document qui lui permettra d’entrer à la Fonction publique, dans une direction de son choix.
Pris en flagrant délit par la Police de Daoukro, le faux officier des douanes n’a pas nié les faits. Sur lui, de faux documents administratifs, notamment une fausse carte professionnelle d’officier des douanes, une fiche d’inscription au concours direct d’entrée à la direction générale du trésor ivoirien.
Arrêté et remis aux juridictions, il répondra de ses actes devant le parquet du tribunal de la ville de Bongouanou.
Après cette belle prise, le commissaire Coulibaly Kikoun a invité les populations de Daoukro à faire très attention. Il les a encouragées à davantage collaborer avec les forces de l’ordre de la région de l’Iffou.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire