La Jeune chambre internationale (JCI) de Daloa a récompensé mercredi 20 mars 2024, 22 écoliers, lauréats de la 3ème édition de son concours de lecture et de dictée, débuté depuis le mois de janvier à l’échelle de la commune de Daloa.
Les lauréats étaient répartis entre les deux disciplines, à savoir 11 en lecture et autant en dictée. Ils ont reçu en récompense des kits scolaire et des tenues scolaires selon leur rang au classement dans chacune d’elles.
Une centaine de candidats de niveau cours moyen étaient inscrits au lancement du concours, initié par la JCI, en collaboration de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) et avec l’appui de la mairie Gboguhé, pour inciter les enfants à aimer la lecture dès le bas âge et les familiariser avec les lettres françaises.
La bonne connaissance du français, qui est la langue d’enseignement, est fondamentale pour réussir ses études, a rappelé l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Yao Koffi.
Malheureusement, les élèves lisent de moins en moins bien et éprouvent de plus en plus de difficultés à écrire correctement, a déploré le secrétaire général de la DRENA, Kouamé Euloge.
Selon eux, l’initiative de la JCI a effectivement contribué à améliorer le niveau en français des écoliers qui y ont participé.
Source : AIP
laissez un commentaire