Songon, 21 jan 2025 : Les inscriptions au concours direct d’admission pour le cycle de formation des secrétaires des greffes et parquets de l’École des greffes de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ), au titre de l’année 2026, ont démarré le jeudi 2 janvier 2025 et prendront fin le dimanche 9 mars, selon une note d’information transmise à l’AIP, mardi 21 janvier.
Les inscriptions se font en ligne sur le site officiel de l’INFJ, www.infj.ci.
La visite médicale débutera le lundi 27 janvier et se terminera le vendredi 21 mars, tandis que le dépôt des dossiers de candidature est prévu du lundi 3 mars au samedi 26 avril.
Le paiement des frais de visite médicale se fait à l’agence comptable de l’INFJ, tandis que celui des autres frais s’effectue en ligne après confirmation de l’aptitude médicale du candidat.
Pour postuler, les candidats doivent remplir plusieurs conditions. Être âgés de 18 à 40 ans au 1er janvier 2025, être de nationalité ivoirienne, jouir de leurs droits civiques et être de bonne moralité, remplir les conditions d’aptitude physique requises pour la fonction, être indemne ou guéri définitivement de toute affection donnant droit à un congé de longue durée et posséder le baccalauréat de l’enseignement secondaire général ou technique à la date de l’arrêté d’ouverture du concours.
Par ailleurs, d’autres concours d’entrée dans les écoles de l’INFJ pour l’année 2025-2026 sont également ouverts. Il s’agit des concours pour l’École des greffes, le personnel pénitentiaire et le personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse. Les inscriptions se font également en ligne sur le site www.infj.ci.
Source : aip.ci
laissez un commentaire