M. Herry MANE, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la Guinée-Bissau a été reçu par le Professeur Georges LOUM, Directeur Général Adjoint en charge de la Pédagogie et de la Vie Étudiante, ce 29 mai 2024.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire et du suivi des élèves Bissau-Guinéens en formation à l’INP-HB.
Le Ministre et sa délégation ont visité des lieux d’intérêts de l’offre d’innovations techniques de l’institut notamment la parcelle expérimentale, le y’ello Lab et l’atelier Luban.
L’activité majeure de cette visite a été la rencontre d’échanges avec les 32 élèves bissau-guinéens pensionnaires à l’INP-HB. Pour rappel, ces élèves sont bénéficiaires d’une bourse de formation de l’Agence Française de Développement (AFD) qui finance un vaste projet de mise à disposition d’une ressource humaine compétente dans plusieurs secteurs d’activités prioritaires de la Guinée-Bissau.
La visite du ministre de l’Éducation Nationale de la Guinée-Bissau à l’INP-HB souligne l’importance de la coopération internationale dans le domaine de l’éducation et de la formation, et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de compétences techniques et professionnelles en Guinée-Bissau.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire