DAIP / Semaine de l’Entrepreneuriat dans 32 Établissements de Formation Professionnelle de la Vague 2 dans le cadre de l’Ecole de la Deuxième Chance (#E2C), quatre mille (4000) apprentis ont bénéficié de formations par apprentissage qualifiant dans quatre-vingt-cinq (85) métiers, dispensées dans trente-deux (32) établissements publics de la formation professionnelle, entre décembre 2022 et août 2023.
Afin de renforcer les chances d’insertion durable des bénéficiaires, des formations en entrepreneuriat sont prévues. Celles-ci visent à leur fournir les bases et les outils nécessaires pour la création de leur propre activité génératrice de revenus. Avec le soutien du C2D2, la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), à travers les trente-deux (32) établissements de la vague 2, organise la semaine de l’entrepreneuriat du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024 dans ces établissements.
Ce mardi 16 avril 2024, une équipe de la DAIP, dirigée par la cheffe de service en entrepreneuriat, Madame Haba Léa, a visité plusieurs établissements, notamment le Lycée Professionnel Commercial de Yopougon, le Lycée Professionnel Industriel de Yopougon et le Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammad VI de Yopougon, pour s’assurer du bon déroulement des formations.
L’objectif de “la semaine de l’entrepreneuriat” est de permettre aux apprentis ayant achevé leur formation d’envisager l’entrepreneuriat comme l’une des voies d’insertion professionnelle, et d’accompagner ceux qui s’y engagent dans la mise en œuvre de leur projet.
Cette initiative vise à encourager l’esprit d’entreprise et à fournir aux jeunes les compétences nécessaires pour devenir des entrepreneurs prospères et contribuer ainsi au développement économique et social de leur communauté.
Nous restons engagés à soutenir et à guider nos apprentis dans leur parcours vers l’entrepreneuriat, afin qu’ils puissent réaliser pleinement leur potentiel et contribuer de manière significative à la société.
Source : METFPADAIP
laissez un commentaire