La commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse à Daoukro s’est matérialisée par la tenue d’un atelier de formation, le 13 juillet 2024, à l’endroit des présidents de jeunesse des quartiers et villages de la commune de Daoukro nouvellement élus. Deux (2) thèmes ont meublé cet atelier :
– “Rapports Président de jeune, autorités villageoises (Chef de village et Pdt de mutuelle)”, prononcé par le sous-préfet de Daoukro, Monsieur KONE Abou Bakary.
– “Rôles et Responsabilités des Présidents de jeunes “, animé par Monsieur Souleymane Banassi OUATTARA, ex-Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse du Gontougo à la retraite.
Dans le cadre de cette activité, la Direction Régionale de la Jeunesse de l’Iffou a eu pour objectif d’abord de fournir aux Présidents de jeunes les outils et les informations requis pour qu’ils puissent exercer pleinement leur rôle de leader de jeunesse, puis de les sensibiliser au respect et à une meilleure cohabitation avec les autorités villageoises.
Quarante trois (43) Présidents de jeunesse des villages et quartiers de la Commune de Daoukro nouvellement élus dont 3 membres du CNJCI (Délégation Régionale de l’Iffou), se sont estimés reconnaissants à leur ministère de tutelle au terme de cette journée riche en enseignements.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire