L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire(IEPP) de Grand-Lahou1 (sud, région des Grands-ponts) Alexis Amari a organisé samedi 18 mai 2024, la deuxième édition des activités sportives et culturelles de sa circonscription, visant à encourager les élèves à aimer l’école.
Alexis Amari a indiqué que le Groupe scolaire du village de Tambo, situé à 37 kilomètres de Grand-Lahou, a accueilli cette édition des activités sportives et culturelles pour permettre aux élèves de s’épanouir et en alliant sport et études.
“En initiant ces activités, nous incitons les élèves à anticiper avec enthousiasme la rentrée scolaire des classes de l’année suivante”, a-t-il déclaré.
Un directeur d’école au groupe scolaire de Tambo, Alla Kouamé, a souligné que les enseignants sont fortement mobilisés depuis deux ans pour valoriser ces initiatives. Ces activités sportives et culturelles permettent aux élèves de découvrir leur environnement et d’apprécier l’école dès leur jeune âge.
“Nous pouvons détecter des talents dans divers domaines sportifs et culturels, qui pourront éclore et s’orienter très tôt”, a ajouté le directeur d’école.
La représentante de l’ONG EBWLETCHÊ, Marie Louise N’dri, a rappelé que son organisation soutient chaque année l’IEPP de Grand-Lahou dans l’organisation de toutes ses activités, afin de créer des conditions propices à l’amélioration des résultats scolaires.
Les élèves récompensés ont exprimé leur joie de retrouver l’école, désormais rendue plus attrayante grâce à ces activités stimulantes.
L’IEPP de Grand-Lahou 1 couvre les écoles des sous-préfectures de Toukouzou, Ahouanou et Grand-Lahou, tandis que l’IEPP 2 est responsable des sous-préfectures de Bacanda et Ebounou.
Source : AIP
laissez un commentaire