Des anciens élèves de la 18ᵉ promotion du lycée scientifique de Yamoussoukro, regroupés au sein d’une association dénommée AS 18, ont offert samedi 24 février 2024 des vivres et non-vivres à l’orphelinat « Dieu peut tout faire » d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Les vivres étaient constitués d’une demi tonne de riz, trois sacs de 50 kilos de sucre, des cartons de lait, quatre bidons d’huile de 20 litres, des cartons de pâtes alimentaires, du concentré de tomates, plusieurs balles de vêtements, des cartons de savon solide, des chaussures, du papier hygiénique, des médicaments et des couches jetables.
La secrétaire générale adjointe de l’AS 18, Konan Kouakou Blandine, a exprimé que leur action vise à offrir « un léger sourire » aux pensionnaires de l’orphelinat, à leur signifier qu’ils ne sont pas seuls, tout en apportant leur soutien à la responsable de l’orphelinat, Kouassi Laetitia dans ses efforts quotidiens pour prendre en charge ces enfants.
Selon le responsable de la cellule sociale de l’association AS 18, Sékou Bamba, ce premier don sera suivi d’autres afin de permettre à ces orphelins de vivre comme les autres enfants. Il les a encouragés à demeurer sages et à bien travailler à l’école pour devenir plus tard des ressources humaines compétentes, des agents de développement sur qui la Côte d’Ivoire pourra compter.
L’association AS 18 revendique au moins 200 membres dispersés sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.
Source : AIP
laissez un commentaire