Les élèves admis à l’entrée en sixième du groupe scolaire d’Assuamakro, un village de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo) ont reçu des bons d’achat de kits scolaires offert par l’Association des amis d’Assuamakro samedi 19 août 2023, lors d’une cérémonie de célébration de l’excellence.
Sur 38 élèves présentés à l’entrée en sixième session 2023 à Assuamakro, 24 ont été admis, dont 18 garçons et six filles. Chacun d’eux a reçu un bon d’achat d’une valeur de 15 000 francs CFA pour couvrir les besoins en fournitures scolaires.
Le président de l’Association des Amis d’Assuamakro (3A), Dongo Kouamé Badou Fidèle, a confié que leur action vise à encourager les enfants à se transcender et à inciter les populations à la scolarisation de leurs progénitures.
L’association des amis d’Assuamakro s’engage à partir de cette année à initier des activités en faveur de l’école à Assuamakro et soutenir toutes les actions susceptibles de créer une saine émulation au sein des élèves d’Assuamakro », a déclaré M. Dongo, qui a ajouté qu’à partir de l’année prochaine les élèves admis au Brevet d’études du premeir cycle (BEPC) et au baccalauréat seront également célébrés.
Ouvert en 1973, le groupe scolaire d’Assuamakro, village situé à environ cinq kilomètres de Tienkoikro, chef-lieu de sous-préfecture, est composé de deux écoles, une de six classes et l’autre d’une classe pour un effectif de 217 apprenants.
Source : AIP
laissez un commentaire