Des cours de renforcement de capacité à l’attention des élèves des classes de 3ème des établissements secondaires publics sont organisés à Lakota, du jeudi 28 mars au vendredi 05 avril 2024, par le préfet du département, Lassina Binaté, avec l’aide de cadres de la région, pour préparer les élèves à affronter l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2024.
Les élèves des deux établissements secondaires publics de la commune de Lakota, à savoir le lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) et le lycée départemental, ont été invités, dans leur établissement respectif, à participer aux cours de renforcement de capacité organisés par le préfet du département, dans l’objectif de permettre à ces élèves de réussir l’examen du BEPC.
Ces cours se déroulent sur six jours et concernent les matières telles que l’Anglais, le Français, les Mathématiques, et la Physique-Chimie.
Le préfet Lassina Binaté a soutenu que c’est la première fois que ce projet se tient à Lakota par ses soins et qu’ailleurs il a déjà donné de bons résultats. Lors de son passage dans les deux établissements secondaires publics, pour le lancement de ces cours, il a félicité et encouragé les élèves qui ont accepté de sacrifier leurs congés de Pâques pour se mettre à niveau.
Le proviseur du LMBDE, Yacouba Koné, qui avait à ses côtés celui du lycée départemental, Fofana Inza, s’est réjoui du fait que les élèves aient répondu nombreux avec un engouement certain à cette initiative qui vise à lutter contre l’échec scolaire. Il a tenu à rendre un hommage appuyé au préfet et à tous les cadres qui l’ont accompagné dans l’exécution de ce projet dont l’importance, selon le proviseur, « est plus que capitale ».
Sont concernés par ces cours de renforcement les 619 élèves régulièrement inscrits en classe de 3ème du LMBDE et les 688 autres élèves du lycée départemental, soit un total de 1307 élèves. Ce projet a un autre volet consacré, début juin 2024, aux élèves des classes de Terminale.
Source : AIP
laissez un commentaire