L’Université tertiaire et technologique Loko (UTT Loko) a célébré la réussite d’une soixantaine d’étudiants au cours d’une cérémonie de remise de diplômes de fin de cycle.
Ces étudiants ont achevé avec succès des programmes de licence, de master et d’ingénierie en géologie, mines, pétrole et environnement, sciences économiques, gestion commerciale, génie civil, industrie agro-alimentaire, informatique, communication et ressources humaines, accrédités par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée, samedi 16 mars 2024, lors de la collation de grades de la session 2023-2024, dans la Zone 4C (Abidjan Marcory).
Selon le recteur, le Professeur Daouda Aïdara, cette accréditation accorde aux diplômés une mobilité non seulement au sein des 19 pays membres du CAMES, mais également en Europe et au Canada.
S’adressant aux nouveaux diplômés, le recteur de l’UTT Loko, le Professeur Daouda Aïdara, a souhaité qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes une fois en entreprise, en tant que désormais, des ambassadeurs de l’université, partout et pour toujours.
En recevant leurs diplômes, les étudiants se sont engagés à représenter dignement leur institution grâce à leurs compétences acquises. Ils ont également exprimé leur gratitude envers les enseignants et le personnel administratif de l’université pour leur dévouement et leurs précieux conseils tout au long de leur parcours universitaire.
L’UTT Loko est une université privée membre de l’Association des universités africaines (AUA) et de la Conférence des recteurs des universités francophones et de l’Océan Indien (CRUFAOCI).
Source : AIP
laissez un commentaire