L’ONG Les Zinzins du Bonheur (ZB) a fait don, samedi 12 août 2023, de matériel au groupe scolaire de Nandibo 2, dans la sous préfecture de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue d’améliorer les résultats scolaires.
Il s’agit d’un don de 200 tables bancs, de 200 kits de tenues scolaires suivis de 200 kits de fournitures scolaires au groupe scolaire Nandibo 2 en plus de la réhabilitation de neuf salles de classes, de deux bureaux de directeur et la construction de cinq latrines
Lors de la cérémonie de réception, son président, Dr Amichia Magloire, a souligné la mission de sa structure créée pour permettre à tous les enfants d’avoir les mêmes chances pour accéder au savoir dans les meilleures conditions.
« Nous sommes là pour contribuer à la réussite des enfants et aussi épauler l’État de Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de l’école gratuite », a relevé M. Amichia, précisant que le choix de l’école bénéficiaire se fait chaque année sur tirage au sort.
Le conseiller pédagogique de l’Inspection enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Grand-Lahou, Tuo Youssouf, a remercié l’ONG Les Zinzins du bonheur pour sa contribution à l’amélioration du cadre d’apprentissage des enfants de Nandibo 2. « Lorsque le cadre est propice au savoir, les résultats suivent et nous sommes heureux pour ces dons », s’est réjoui M. Tuo.
Le sous préfet de Grand-Lahou, César Roland Gogo, s’est félicité de l’acte « noble » posé par Dr Amichia Magloire et son équipe car il accompagne l’État de Côte d’Ivoire dans sa politique de gratuité et de l’école obligatoire.
Le groupe scolaire de Nandibo 2 a déjà bénéficié des faveurs des ZB en 2021 avec l’achèvement d’un bâtiment de trois classes. L’ONG Les Zinzins du bonheur totalise 12 années d’existence et a soutenu plusieurs écoliers du pays, a-t-on appris.
Source : AIP
laissez un commentaire