Au nombre de 194, des élèves de sixième du collège privé « Bon Grain » d’Ananda (CP BGA), affectés par l’Etat, ont reçu chacun un kit scolaire au cours d’une cérémonie organisée par la direction de l’établissement sous la présidence du sous-préfet, Isabelle Aya Bégnan Amedé.
Chaque élève a reçu, mercredi 18 octobre 2023, des cahiers des différentes disciplines enseignées, un ensemble géométrique, des crayons et des stylos.
« Le don de ces kits scolaires est notre manière d’aider les parents et leurs enfants pour qu’ils puissent être dans de bonnes conditions d’études en ce début d’année scolaire difficile », a déclaré le président du conseil d’administration (PCA), Alexis N’Guessan, ajoutant que c’est désormais une tradition instaurée par la direction pour tout élève affecté en sixième dans l’établissement scolaire.
Saluant l’initiative, le sous-préfet Isabelle Aya Begnan Amedé a demandé aux bénéficiaires de prendre soin des kits à eux offerts tout en invitant les parents d’élèves, les autorités traditionnelles et religieuses à « poursuivre les efforts et sacrifices » pour le bien-être des enfants. « C’est ensemble, main dans la main, que nous parviendrons à faire d’eux les leaders de demain », a dit l’autorité administrative.
Ouvert au titre de l’année scolaire 2020-2021, le collège privé d’Ananda a un effectif total de 420 élèves encadrés par 13 professeurs permanents et deux vacataires.
Source : AIP
laissez un commentaire