Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des élèves réclament l’affection d’enseignants en mathématiques et physique-chimie au Lycée moderne de Tengréla
Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves réclament l’affection d’enseignants en mathématiques et physique-chimie au Lycée moderne de Tengréla

Les élèves du Lycée moderne de Tengréla ont revendiqué, lundi 16 octobre 2023, l’affectation d’enseignants en mathématiques et physique-chimie, en perturbant les cours à la suite de la cérémonie hebdomadaire d’hommage à l’emblème national.

Selon un élève en Terminale D1, A. Franck, depuis la rentrée scolaire, des classes de Seconde C et de Première D sont privées de professeurs de mathématiques et de physique-chimie et certaines classes du premier cycle sont concernées.

« Nous avons décidé de manifester notre mécontentement en sortant des cours. Nous voulons avoir les mêmes opportunités que les autres élèves du pays, et nous appelons la ministre de l’Éducation à prendre en compte notre situation », a t-il insisté.

Le proviseur de l’établissement, Koné Clément, a dit être en négociation avec les enseignants pour garantir la continuité des cours en attendant les affectations de professeurs. « Ce matin, nous avons discuté avec les élèves de la Première D, en leur demandant de faire preuve de patience. Cependant, ils ont décidé de perturber les cours, ce qui nous a pris par surprise », a-t-il ajouté.

Ces élèves avaient été sensibilisés sur des questions telles que l’incivisme et d’autres problèmes qui affectent le système éducatif ivoirien.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com