Au total, 17 élèves en situation de vulnérabilité de la Direction régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 3 ont reçu vendredi 14 mars 2025, des dons de la part de la Ddrection de la vie scolaire, lors d’ une cérémonie organisée au Lycée jeunes filles de Yopougon.
Ces dons sont composés de quatre fauteuils roulants, trois béquilles, des sacs de riz, des pâtes alimentaires et bien d’autres et ont été remis aux élèves des différents établissements de la DRENA d’Abidjan 3.
Selon le représentant du directeur de la Vie scolaire, Mala Robert, ces dons sont le fruit d’une collecte de fonds auprès des élèves à travers le programme épargne solidarité et partage initié par sa direction.
” Les enfants sont sensibilisés à épargner juste une partie de leur argent de poche qu’il garde personnellement et au bout d’un certain temps cet enfant est encore sensibiliser à se rendre sensible vis à vis des difficultés de ses camarades. C’est ainsi que l’enfant retire volontairement sans contraintes de son épargne la somme de 100 francs CFA pour la mettre à la disposition de la direction régionale de l’ Éducation nationale pour constituer un fonds de solidarité et de partage », a expliqué M. Mala.
Il a souligné que l’ entrepreneuriat commence par la sensibilisation à l’ épargne. ” Ce programme éducatif vise à inculquer aux élèves futurs citoyens des valeurs de solidarité, de partage, une forme d’entrepreneuriat social et humanitaire”, a ajouté le représentant du directeur de la Vie scolaire, Mala Robert.
La coordinatrice de la Vie scolaire à la DRENA d’Abidjan 3, Mme Salie Tia Isabelle, a pour sa part, exprimé sa reconnaissance au premier responsable de la direction régionale d’Abidjan 3, Pongathié Abraham Sanogo, pour son adhésion et son soutien qui ont permis de collecter des fonds auprès des élèves, pour soulager un temps soit peu leurs condisciples dans le besoin.
Au-delà de l’aspect matériel, ces dons sont un message d’espoir et de soutien pour ces élèves orphelins et en situation de handicap du primaire et du secondaire de la DRENA d’ Abidjan 3. Ils leur montrent qu’ils ne sont pas seuls et que la société se soucie de leur bien-être et de leur avenir.
Source : AIP
laissez un commentaire