Les enseignants du primaire de Koro ont été formés au programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) au cours d’un atelier tenu du 27 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
Ce nouveau programme qui comprend trois composantes principales, à savoir la lecture, les mathématiques et la remédiation avec des outils innovants, vise à renforcer les enseignants sur les différents méthodologies et contenus.
Selon l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Koro, Bora Sindou, les enseignants ont appris à utiliser les outils portant sur les différentes matières et à produire des fiches pédagogiques selon le canevas du PNAPAS.
Il s’agit, au travers de ce programme, d’améliorer les pratiques enseignantes pour que les enfants puissent renforcer leurs compétences de base en lecture, en écriture et en mathématiques. Il aide à surmonter les difficultés rencontrées par les élèves du primaire, notamment ceux des cours préparatoires de première et deuxième années (CP1 et CP2), pour lire, écrire et compter.
La formation concerne toute la communauté éducative du primaire, à savoir des inspecteurs aux enseignants, en passant par les directeurs d’école et les conseillers pédagogiques. Les enseignants de CP1, CP2 et du préscolaire doivent appliquer intégralement le contenu du programme. Les conseillers pédagogiques effectueront des visites de classe en lecture et en mathématiques pour les enseignants formés.
Source : AIP
laissez un commentaire