Des instituteurs de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabou ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour animer la dictée du jour, un nouveau programme conçu par la direction de la Pédagogie et de la Formation continue (DPFC), pour améliorer les pratiques linguistiques des élèves en français.
Les instituteurs et institutrices de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabou ont été regroupés, mardi 17 et mercredi 18 octobre 2023, sur trois sites différents pour la formation dispensée par des conseillers pédagogiques de l’antenne pédagogique et de la formation continue de San Pedro, préalablement formés à cet exercice.
Les formateurs ont mis l’accent sur la définition de la dictée, l’animation en classe, la posture de l’enseignant et la typologie des fautes. Ils ont aussi appris aux participants comment renseigner la fiche synthèse et la remontée des données sur la plate-forme « dictée du jour ».
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabou, Doukouo Ernest, superviseur du séminaire, a expliqué que la dictée du jour est un programme conçu pour soumettre tous les élèves du pays à cet exercice au même moment avec un texte unique, dans le but d’améliorer les pratiques linguistiques en français.
Source : AIP
laissez un commentaire