L’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) d’Adzopé a initié, mardi 06 février 2024, une séance de renforcement des capacités pédagogiques et didactiques des enseignants du secondaire d’Akoupé.
Cette première séance de l’année 2024 qui s’est effectuée dans deux établissements secondaires concerne plusieurs disciplines à savoir, le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire et géographie, les sciences physiques et chimie, les sciences de la vie et de la terre, la philosophie, l’allemand, l’espagnol, l’éducation physique et sportive, les arts plastiques et l’éducation musicale.
« Cette mission est venue à point nommé pour nous permettre de capitaliser nos prérequis et optimiser nos pratiques enseignantes quotidiennes en vue de booster les résultats scolaires », a fait savoir l’animateur de l’unité pédagogique (UP) français, Anviré N’dibo Pierre.
Après des visites de classe des inspecteurs pédagogiques visant à voir la régularité des pratiques enseignantes pendant la matinée, les équipes disciplinaires de l’APFC se sont retrouvées pour une harmonisation suivie de formation ciblée des modules insuffisamment intériorisés.
Les acquis de cette rencontre jugée fructueuse par l’ensemble des participants devraient être relayés par les différents conseils d’enseignement (CE) pour des résultats significatifs dans tous les établissements secondaires du département d’Akoupé.
Source : AIP
laissez un commentaire