Les 381 élèves-maîtres dont 76 dames de la septième promotion, en fin de formation au Centre d’animation pédagogique (CAFOP) de San Pedro, et prêts à être déployés sur le terrain, ont été exhortés, samedi 1er juillet 2023, à servir la nation avec loyauté en recherchant l’excellence dans la formation des élèves.
Les messages d’encouragement et les conseils leur ont été adressés lors de leur fête de fin de formation placée sous le parrainage du directeur des affaires administratives et financières du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alapha.
Le représentant du parrain, son collaborateur, Ouattara Fouyaton, a exhorté ses filleuls à être de bons exemples et à œuvrer conformément à la devise de leur promotion : travail, solidarité et succès.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Koua Jules, au nom du directeur régional qu’il représentait à la cérémonie, a invité les futurs instituteurs à chercher à ressembler à leurs formateurs pour contribuer à relever le défi de la grandeur de l’école ivoirienne.
« Les futurs bâtisseurs de la nation ivoirienne passeront par vos mains. Sachez donc les moduler, les transformer pour mériter davantage de la nation », a conseillé M. Koua.
Le directeur du CAFOP, Konan Charles, leur a fait savoir que l’exercice de ce métier mettra à contribution leur esprit et leur votre âme. Il les a encouragés à enrichir et à consolider les rudiments reçus à travers la formation en développant chaque jour une soif inaltérable du travail bien fait.
Au cours de leur formation qui a duré de 2021-2023, la septième promotion du CAFOP de San Pedro a bénéficié de l’encadrement d’une équipe composée de 16 agents de l’administration et de 87 professeurs. M. Konan les a salués et remerciés pour leur bonne collaboration et leur sens élevé du devoir qui leur ont permis d’atteindre les objectifs fixés par la hiérarchie.
Lors de cette cérémonie, une trentaine de personnes dont des meilleurs agents de l’administration, des enseignants et des élèves-maîtres, ont été primés.
Le président de la septième promotion du CAFOP, Bossé Rock, a traduit la joie des futurs enseignants du primaire d’avoir vécu dans une ambiance d’étude de saine compétition, d’entraide et de partage. Il a adressé ses remerciements à tous les encadreurs, les enseignants et les inspecteurs, qui ont contribué à leur formation, avant de promettre que les membres de la promotion mettront en pratique les acquis et feront tout pour être des modèles.
Le CAFOP de San Pedro a ouvert ses portes en 2015 dans les locaux d’une école primaire, avant de regagner en 2017 son site actuel. A ce jour, il a formé 3.419 maîtres dont 1.663 filles.
Source : AIP
laissez un commentaire