Le sous-préfet de Tougbo (département de Téhini), Louamy Sahi Jack, a procédé mardi 12 septembre 2023, à la remise officielle des clés d’infrastructures scolaires dans deux localités de sa circonscription, à savoir Bolé et Moro-Moro.
Chacune de ces localités a reçu un bâtiment du pré-primaire avec aire de jeu, des salles de classe, un bureau de directeur et des latrines. Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), financé par la Banque mondiale.
Le sous-préfet a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour la réalisation de ces infrastructures scolaires, créant ainsi de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves et un cadre agréable de travail pour les enseignants.
A la communauté éducative, l’administrateur a formulé le vœu de voir cet investissement se pérenniser dans le temps. Il a donc invité les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) des deux localités à prendre soin de ces infrastructures gracieusement offertes, et à faire en sorte que les enfants en âge d’aller à l’école les fréquentent.
Les différentes étapes de remise de clés se sont déroulées en présence de l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, cheffe de la circonscription de Téhini, Brou Viviane.
Encore appelé ‘’Projet mon enfant apprend mieux à l’école’’, le PAPSE a démarré le 31 juillet 2018 et implémente un ensemble de leviers susceptibles d’induire une amélioration des acquis des élèves aussi bien dans le préscolaire que dans le primaire.
Source : AIP
laissez un commentaire