Le maire d’Arrah, Harlette Badou N’guessan, a célébré les meilleurs élèves de la commune, lors d’une cérémonie parrainée, samedi 1er juillet 2023, par un cadre Koffi Justin, en présence du préfet de département, Noël Anoh Angorantchi et du maire de Téhini, Kamara Yaya, au centre culturel de la ville.
Au nombre de 95, ces meilleurs élèves de la sixième à la classe de terminal ont reçu des tablettes, des ordinateurs et des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Les supers prix d’excellence 2023 du premier cycle et second cycle ont été remportés respectivement par Gomanne Dorah Zaoui, en classe de 5eme, avec 18.63 de moyenne et Valère Koffi Anna Bénédiction, en classe de seconde C, avec 16,30. Elles ont reçu pour l’une, une tablette éducative et de fournitures scolaire et pour l’autre un ordinateur portable et des fournitures scolaires.
Mme N’guessan a souligné la volonté du conseil municipal, à travers cette cérémonie, de promouvoir l’exemplarité, le mérite et le travail bien fait. Elle a appelé notamment les jeunes à se détourner notamment de la facilité, la paresse, la fraude et la corruption.
« Nous exprimons notre reconnaissance aux enseignants (…) de notre commune, ces ingénieurs de l’esprit qui œuvrent inlassablement à l’instruction et à la socialisation de la communauté à travers les compétences et les aptitudes qu’ils inculquent aux apprenants », a-t-elle dit.
Le porte-parole de récipiendaires, Manguoa Tanoh a remercié le maire pour son engagement à offrir une école d’excellence à la ville d’Arrah.
De 2018 à 2022, le conseil municipal a offert au système éducatif 1000 tables bancs, 350 prises en charge scolaire, neuf salles de classe entièrement équipées et des clôtures autour des écoles primaires publiques et maternelles d’Arrah. Il a initié des cours de renforcement des capacités en faveur des élèves en classe d’examen
Source : AIP
laissez un commentaire