Des meilleurs élèves des écoles primaires et secondaires des 12 villages de la sous-préfecture d’Andé, dans le département de Bongouanou, ont été récompensés lors d’une cérémonie d’excellence organisée à la place Henri Konan Bédié de la localité.
Initiée par l’association Impact, cette cérémonie a eu lieu dimanche 9 juin 2024 dans le cadre de la deuxième édition du projet “MOINE” (Motiver, Inspirer, Eduquer) visant à soutenir les acteurs du système éducatif dans la promotion de l’excellence et l’amélioration des résultats scolaires.
Cent vingt-cinq élèves, ayant obtenu de meilleures performances au cours de l’année scolaire 2023-2024, ont reçu des diplômes d’honneur et des kits scolaires, d’une valeur de 1 500 000 FCFA.
Au nom des récipiendaires et des autres acteurs du système éducatif, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Andé, Kouao Brou, a exprimé sa profonde gratitude aux bienfaiteurs, et plaidé pour la continuité de ces initiatives, porteuses d’espoir, selon lui.
Les parents d’élèves et les notables ont également exprimé leur vive satisfaction de la cérémonie et ont leur reconnaissance aux organisateurs.
Fondée en 2010, l’association Impact s’engage dans le développement de la sous-préfecture d’Andé, selon son coordinateur, Dr Euloge Kouamé qui a souligné l’importance cruciale de l’éducation et de l’excellence dans la formation des futurs leaders du pays.
Source : AIP
laissez un commentaire