Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier), Diabaté Adama, a exhorté, lundi 06 novembre 2023, les 21 stagiaires, toutes disciplines confondues de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan, à travailler sérieusement pendant leur séjour dans son établissement.
«Je vous exhorte à travailler avec assiduité, ponctualité et discipline tant au niveau des cours qu’au niveau des réunions de conseil d’enseignement et d’unité pédagogique. Ayez de bon comportement à l’école comme dans la ville», a déclaré M. Diabaté, lors de la première prise de contact avec ces apprenants après la cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs.
Après ces conseils, il s’est appesanti sur leurs conditions d’hébergement.
«Je vais m’atteler avec le comité de gestion des établissements scolaires (COGES) à vous mettre un tant soit peu dans des conditions d’hébergement qui puissent vous permettre de réussir votre stage. L’année scolaire passée, 23 stagiaires ont pu réussir leur stage au lycée. Je souhaite qu’il en soit de même pour vous. Mais la seule condition c’est de prendre votre travail au sérieux», a indiqué le proviseur.
Ce stage comporte trois phases à savoir l’observation, la socialisation et la responsabilité. Sur 21 stagiaires dont deux dames, l’on dénombre trois inspecteurs d’orientation, trois éducateurs, quatre professeurs de collège bivalents de mathématiques et TIC, trois professeurs de collège bivalents d’anglais – Education physique et sportive (EPS), trois professeurs de collège bivalents de Science de la vie et de la terre (SVT) puis de physiques et chimie, un professeur de lycée de SVT, deux bivalents de lettres modernes – Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC) et deux professeurs de lycée en anglais.
Source : AIP
laissez un commentaire