Trente stagiaires du lycée professionnel des métiers de la mode et du social d’Agboville ont été formés aux gestes de premiers secours et à la sécurité incendie, au Centre de protection civile de l’Agneby-Tiassa (CPC), durant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
« Cette sensibilisation et éducation a porté essentiellement sur qui et comment alerter ? Comment reconnaître une victime qui a perdu connaissance et la conduite à tenir, la Position latérale de sécurité (PLS), les malaises et la conduite à tenir », précise un rapport du CPC parvenu samedi 17 février 2024 à l’AIP.
Concernant la sécurité incendie, la formation a porté sur la fuite de gaz en flamme et la conduite à tenir, les différentes classes de feu, les méthodes d’extinction et les extincteurs.
A l’occasion de la CAN organisée en Côte d’Ivoire, ces 30 stagiaires ont été mis à la disposition des pompiers civils de l’Agneby-Tiassa pour un stage de découverte, selon la note.
Au terme de leur stage, ces derniers ont démontré vendredi 16 février ce qu’ils ont pu apprendre, en présence du chef du CPC, Lt Baba Claude et de deux responsables du lycée professionnel.
Source : AIP
laissez un commentaire