Deux collèges de proximité de huit classes au total en raison de deux classes par niveau de la 6e à la 3e ont été inaugurés dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat de désendettement et développement (C2D) d’un montant de 1900 milliards de FCFA repartis dans plusieurs secteurs dont le secteur de l’éducation-formation et emploi.
Le représentant du C2D, Sékou Sangaré a rappelé que leur contrat se limite à la construction et à l’équipement des deux collèges. Précisant qu’il revient aux mutuelles locales de soutenir le projet en ce qui concerne l’aménagement d’espaces sportifs, les logements enseignants, cantines, l’eau et l’électricité.
Lors de l’inauguration, jeudi 24 août 2023, le ministre-gouverneur du Woroba, Dosso Moussa a rappelé l’importance capitale de l’éducation et la santé dans la politique du président de la République, Alassane Ouattara. Ces deux secteurs devront occuper une place de choix dans le programme des mairies et des conseils régionaux.
Les populations de Soukourougban et de Korokopla par la voix du doyen des cadres, Amani Tiémoko Julien, préfet hors grade à la retraite se sont réjouis de la réalisation de ces projets éducatifs dans leurs localités.
« C’est grâce à l’éducation que nous qui sommes des modèles pour nos enfants sommes devenus des cadres. Nous remercions le président de la République et le Premier ministre Patrick Achi d’avoir permis à nos enfants de s’instruire dans de meilleures conditions » a indiqué M. Tiémoko.
Source : AIP
laissez un commentaire