Les élèves de diverses écoles ont pris part, samedi 22 mars 2025 à Taï, à la phase départementale du Festival national des arts et cultures, en milieu scolaire (FENACMIS) qui s’est soldée par la qualification de deux écoles primaires de la commune, pour les compétitions régionales.
Pour sa première participation, le département de Taï n’a présenté que trois écoles primaires, dont l’EPP Wogolsanger de Daobly, le groupe scolaire Émile Kéi Boguinard (EKB), et le groupe scolaire de Ponan, toutes engagées dans cinq des multiples disciplines de ce festival scolaire.
Avec une note de 14/20 le groupe scolaire EKB de Taï s’est qualifié en théâtre. Tout comme l’EPP David Wogolsanger de Daobly, pour la cuisine avec une note de 14,5/20.
«C’est fait pour animer les écoles, favoriser les activités récréatives de la vie scolaire qui, bien menées, participent indirectement à optimiser les apprentissages en classe. Cerise sur le gâteau, le FENACMIS permet, à terme, la détection précoce et la promotion de talents dans les arts et la culture en général», a affirmé le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Cavally, chargé de la vie scolaire, Silué Nadou.
Ces deux qualifiés compétiront pour le compte du département de Taï, aux régionales du festival, prévues le 04 avril à Guiglo.
Source : AIP
laissez un commentaire