La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 2, (DRENA) a réceptionné, mercredi 23 août 2023, deux établissements d’enseignement scolaire construits dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D), avec l’appui du directeur de cabinet du vice-président de la République de Côte d’Ivoire et cadre de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel.
Il s’agit d’une école primaire publique (EPP) Anougblé 3 sise au quartier Sokoura et d’un collège à basse quatre (04) de Alloko-Djèkro.
Selon M. Ahoutou Koffi, l’érection de ces deux édifices répond à un besoin exprimé par les populations de Sakassou, soulignant qu’il n’y a pas de progrès au sein d’une communauté non éduquée. « L’EPP Anougblé 3 et le collège de Alloko-Djèkro sont des réalités physiques et palpables. « , a-t-il fait remarquer.
Le collège d’Alloko-Djekro , un établissement de base 4, composé d’un bâtiment administratif avec toutes les commodités, de deux bâtiments de salles spécialisées, d’un bâtiment de blocs sanitaires, d’un bâtiment Vestiaire, d’un bâtiment foyer bibliothèque-infirmerie, une cantine, un préau, une guérite, quatre aires de jeu, est bâti sur une superficie de 5 hectares.
Réceptionnant ces infrastructures , Mme la directrice de l’éducation nationale de Bouaké 2, Angèle Coffi s’est dit heureuse de l’érection de ces deux établissements à la veille de la rentrée scolaire 2023-2024. Pour elle, « ouvrir une école, c’est fermer une prison, une victoire sur l’obscurantisme « .
Source : AIP
laissez un commentaire