Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Deux ONG volent au secours de 65 orphelins de Bocanda
Nationale

Côte d’Ivoire / Deux ONG volent au secours de 65 orphelins de Bocanda

Les organisations non gouvernementales (ONG) ‘’Action pour la protection sociale en Afrique’’ (APSA) et ‘’Cœur de compassion’’ ont volé au secours des orphelins de Bocanda, en leur offrant 65 kits scolaires, lors d’une « Journée de l’orphelin » organisée au Centre de lecture et d’action culturelle (CLAC).

Ces kits, financés sur fonds propres par ces ONG, ont été distribués, samedi 7 octobre 2023 à 29 orphelins de la ville de Bocanda, 19 de Salèbalékro, un village de la commune, et 17 de Nangokro, un village situé dans la sous-préfecture.

Les bénéficiaires, sélectionnés dans les établissements primaires et secondaires, ont été choisis selon leur degré de vulnérabilité.

« Cette distribution de kits composés essentiellement de fournitures scolaires devrait permettre à ces orphelins d’aborder sereinement la rentrée scolaire et de ne pas se sentir isolés et abandonnés par la société », a fait savoir le président de l’ONG ‘’APSA’’, Noufé Sansan Mathias, au nom des deux structures donatrices. Il a rassuré les enfants que ces ONG seront à leurs côtés pour les aider à aller à l’école et à réussir dans la vie, affirmant qu’être orphelin n’est pas une fatalité.

Saluant cette initiative, le directeur départemental de la Jeunesse, Brédou Kouakou, représentant le sous-préfet de Bocanda, Dakoury Gbété Romain, a invité les bénéficiaires à se battre pour réussir leur cursus scolaire.

Créée en 2018, l’ONG ‘’APSA’’ intervient dans les domaines du social, de la santé, de l’éducation et du foncier rural. Quant à ‘’Cœur de compassion’’, fondée en 2021 par Mme Bamba Doumbia Saly de Lima, elle est engagée dans la protection des orphelins.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Education nationale / Retro 2024 : Des résultats probants et visibles

Au cœur de la capitale politique de Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, les lampions...

Nationale

Éducation / Infrastructures scolaires : 648 collèges et lycées publics construits entre 2011 et 2024

Abidjan, le 31 décembre 2024 – Le nombre de collèges et lycées...

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Santé / CNTSCI : Le ministre Pierre DIMBA assiste à la journée portes ouvertes et scientifiques

La journée portes ouvertes et scientifiques du Centre National de Transfusion Sanguine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com