Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, muté à Bondoukou, a présenté ses chantiers réalisés durant ses deux années passées à la tête de ce service public.
Lors de la passation de charges, jeudi 31 août 2023 avec son remplaçant, Yaya Sanogo, M. Klablé a affirmé avoir œuvré, entre autres, à l’amélioration des résultats scolaires, à travers une intensification des devoirs au niveau de la région, l’organisation examens régionaux dans les conditions similaires que les examens nationaux et la mise en œuvre d’un encadrement spécifique pour les élèves qui expriment des difficultés d’apprentissage.
Il a également évoqué avoir jugulé la question des disparités d’enseignants, en équilibrant les effectifs pour combler le déficit des localités où de véritables besoins se faisaient sentir.
Ses visites de terrain à Bouna, Doropo, Téhini et à Nassian ont permis de galvaniser de nombreux enseignants, exerçant dans des contrées difficiles d’accès.
L’un des chantiers majeurs de l’ancien DRENA de Bouna demeure la mobilisation de la communauté éducative autour de l’école.
Toutes les stratégies et initiatives en région ont été élaborées avec la participation de cadres, élus et surtout de parents d’élèves qui ont toujours occupé une place de premier plan dans la mise en œuvre de sa politique éducative.
L’Inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), Chérif Mabintou Diomandé, a salué le « travailleur acharné doté d’une grande humilité ».
’’Je pars satisfait’’, a conclu M.Klablé Bi Douabou Paulin, nommé nouveau DRENA de Bondoukou.
Source : AIP
laissez un commentaire