Dans le cadre de Viva Technology 2024 (VIVATECH 2024), Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique se rendra à Paris du 22 au 25 mai 2024 afin de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat, moteurs reconnus de développement économique en Côte d’Ivoire.
Cette 8ème édition est placée sous le thème “The Future is Now”.
Le Ministre Mamadou Touré et Ibrahim Kalil Konaté, ministre lui de la Transition numérique et de la digitalisation, conduiront à cette occasion une importante délégation composée des acteurs majeurs du secteur, parmi lesquels 20 startups, retenues au terme d’une rigoureuse sélection, avec un fort dénominateur sur leur potentiel de croissance et leur capacité d’impact positif durable dans les secteurs désignés.
Dans la capitale française, le porte-parole adjoint du gouvernement mettra surtout en avant la vision du président de la République, Monsieur Alassane Ouattara, qui vise à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat, notamment pour les jeunes générations, mais également dans l’ensemble des secteurs économiques, sociaux et culturels.
Ainsi présentera-t-il les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire pour le développement et la croissance des startups ivoiriennes, en insistant sur les initiatives en faveur de l’accompagnement et du développement des startups numériques.
Mamadou Touré aura à cette occasion plusieurs rencontres. En sus de celles organisées au pavillon Côte d’Ivoires de ce salon, des sessions d’échanges avec la presse internationale et spécialisée, il est prévu une séance de travail avec Monsieur Paul Midy, parlementaire du groupe Renaissance dont il est le spécialiste des questions liées au numérique.
La participation de la Côte d’Ivoire à cet important forum de l’innovation technologique traduit l’engagement et la détermination des autorités ivoiriennes à mettre en avant le potentiel du biotope entrepreneurial ivoirien et de nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs mondiaux majeurs pour accompagner le Plan d’Accompagnement et de Développement des Startups (PADS), et de participer aux différentes activités pour s’imprégner des expériences d’autres pays.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire