Le ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a achevé dimanche 15 octobre 2023 une caravane de distribution de kits scolaires et de tables-bancs entamée vendredi à Djébonoua (environ20km au Sud de Bouaké).
Cette caravane, qui l’a conduit de Djébonoua à Kotolo (commune de Dabakala) en passant par Tafiré, Katiola et Bounda (Brobo) de mettre à la disposition des écoliers de chacune de ces localités un total de 1 600 kits scolaires et 320 tables-bancs.
La répartition de cette dotation donne 400 kits scolaires plus 80 tables-bancs à Djébonoua, 500 kits scolaires plus 80 tables-bancs à Tafiré, 40 tables-bancs à Katiola, 300 kits scolaires plus 40 tables-bancs à Bounda (Brobo) et 400 kits scolaires plus 80 tables-bancs à Kotolo (Dabakala).
La localité de Fronan, qui accueillera en dernière position la délégation du ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi, le vendredi 27 octobre 2023, recevra également 400 kits scolaires plus 80 tables. Ce qui fera un total de 2000 kits scolaires et 400 tables-bancs pour l’ensemble des localités bénéficiaires du don du premier responsable du District autonome de la vallée du Bandama.
Ce dernier entendait par cette « modeste contribution » soulager un tant soit peu non seulement les parents d’élèves parmi les plus économiquement faibles, mais aussi les établissements d’enseignement préscolaire et primaire qui enregistrent un déficit criant de tables-bancs.
Ce « geste de haute portée sociale » de Jean-Claude Kouassi est allé droit au cœur des premiers bénéficiaires que sont les élèves qui lui ont adressé leurs « vifs remerciements ». Il en a été de même pour les responsables de l’administration scolaire et les autorités administratives (maires) des localités visitées qui ont exprimé leur gratitude au « généreux donateur »
Source : AIP
laissez un commentaire