Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, a démontré s solidarité aux populations d’Ebilassokro qui ont reçu une ambulance médicalisée et de plus de six tonnes de vivres, lors d’une visite organisée samedi 22 mars 2025 dans la localité.
Ce don témoigne de son engagement à renforcer le système de santé local et à faciliter l’accès aux soins d’urgence pour cette sous-préfecture souvent confrontée à des défis d’évacuation vers les centres de santé de référence. Les vivres composés de sacs de riz, de cartons de lait et de sucre sont également un geste significatif envers les fidèles chrétiens et musulmans en cette période de Ramadan et de carême.
La remise des dons s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles, des leaders religieux ainsi que des élus locaux, notamment le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay. À cette occasion, le ministre Adom a renouvelé son engagement envers la communauté, lançant un appel à l’unité, à la paix et au vivre-ensemble, des valeurs qu’il juge essentielles pour revitaliser la région de l’Indénié-Djuablin.
« Que chacun, qu’il soit notable, cadre, planteur ou jeune, réfléchisse aux contributions individuelles et collectives nécessaires pour booster le développement économique et social de notre village », a-t-il déclaré avec conviction, insistant sur le rôle clé de l’union et de la cohésion sociale.
Le chef de la diplomatie ivoirienne a mis en garde contre les divisions internes et les rivalités entre les cadres, soulignant qu’elles freinent les initiatives collectives, avant de les encourager à resserrer les liens et consentir aux sacrifices nécessaires pour l’essor de ce village qui lui tient à cœur.
Source : AIP
laissez un commentaire