La mutuelle de développement de Korokopla-Tialouma (MUDEKOT) a offert du matériel didactique au collège moderne de Korokopla et l’école primaire publique 3 de Korokopla, mercredi 04 octobre 2023, en vue de les accompagner en cette période de rentrée académique 2023-2024.
Il s’agit au total, de six ensembles géométriques, quatre cahiers de textes, quatre registres de note d’appel, dix boites de craies et quarante romans, qui ont été remis à ces deux établissements.
Pour le représentant du président de la mutuelle, Dangbé Tiba, conseiller du chef du village de Korokopla, ce don vise à améliorer le fonctionnement de ces écoles, surtout le collège moderne de Korokopla qui est à sa deuxième année scolaire.
« L’Etat a pensé à nous en construisant ces écoles. Il est de notre devoir de participer à leur bon fonctionnement. C’est dans ce sens que la mutuelle apporte cet appui en matériels didactiques. Il y va de la formation de nos propres enfants. Il faut aussi que les enseignants travaillent avec le matériel requis pour un meilleur rendement », a ajouté M. Dangbé.
Le principal du collège moderne Boni Kouassi a exprimé sa gratitude aux donateurs tout en mettant l’accent sur le changement qualitatif que cet apport en matériels va apporter à l’établissement.
Le directeur de l’EPP Korokppla 3 a, pour sa part, pris l’engagement d’utiliser à bon escient le matériel reçu.
La mutuelle de développement de Korokopla-Tialouma existe depuis 1986. Elle est à l’initiative de la construction d’un dispensaire, d’une maternité, d’un marché couvert, de trois écoles primaires et des lotissements.
Source : AIP
laissez un commentaire