Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert, samedi 29 juillet 2023 à Bouna, du matériel composé de motocyclettes et de téléphones portables pour assurer la continuité de l’éducation des enfants des demandeurs d’asile, en provenance du Burkina Faso et vivant dans la région du Bounkani, dans le cadre d’un programme de mise en place des Espaces temporaires d’apprentissage (ETA).
Ce don est destiné aux superviseurs des ETA de cinq localités de cette région située dans Nord-Est ivoirien, qui ont une forte densité de populations demandeurs d’asile, à savoir Bouna, Doropo, Téhini, Gogo et Tougbo.
La rémise du matériel s’est effectuée à la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Bouna, en présence du secrétaire général de cette structure, M’bra Kouadio Jean-Pierre, et de l’administrateur éducation à l’UNICEF, Marie Ange Kouassi.
Avec ce matériel, les superviseurs pour la plupart des bénévoles de l’ONG Caritas vont sensibiliser les parents dans les localités concernées pour l’implantation des ETA et procéder au recensement des enfants en âge de scolarisation.
Source : AIP
laissez un commentaire