Après Grand-Bassam, c’est la commune de Bingerville qui a abrité ce jeudi 7 septembre 2023 , la grande réunion de rentrée, ce jeudi 7 septembre 2023 qui s’est tenue au lycée Mamie Houphouët Faitai.
En présence de plusieurs membres de la communauté éducative, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a présenté les grandes articulations et le thème de la nouvelle année scolaire.
S’agissant du thème, il faut noter la reconduction du thème des 2 précédentes années à savoir :” Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”.
Cette forme d’insistance vise à mettre en évidence l’impératif de la responsabilité individuelle et collective au service de l’école de qualité.
Poursuivant la Ministre a indiqué que les visites et inspections se feront désormais de façon inopinée puis d’annoncer la nouvelle mesure d’évaluation des directions régionales conformément au contrat d’objectif et de performance ( COP) et la prise en compte de la note de conduite dans le calcul des moyennes.
Aussi, la Ministre a t’elle salué l’engagement des enseignants et de tous les acteurs de la chaîne éducative pour les efforts en matière de lutte contre la fraude, la tricherie et les violences en milieu scolaire . Les différentes actions ont permis d’avoir une année scolaire 2022-2023 paisible.
Outre la présence des organisations syndicales, de la société civile, des associations de parents d’élèves, la rencontre a enregistré également la présence des Ministres Pierre Dimba en charge de la Santé, Laurent Tchagba en charge des Eaux et Forêts, Moussa Sanogo en charge du Budget et Koffi N’Guessan en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et l’Apprentissage.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire