Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Bia Niger offre quatre salles de classe et une unité administrative à l’école Lossougoungou 5 de Niamey
Nationale

Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Bia Niger offre quatre salles de classe et une unité administrative à l’école Lossougoungou 5 de Niamey

Dans le souci d’améliorer les conditions d’éducation et d’apprentissage des apprenants mais aussi et surtout les conditions de travail des enseignants, Bia Niger a inauguré quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées au profit de l’école Lossougoungou 5 de Niamey, la capitale du Niger, rapporte une note de la structure bancaire transmise à Fratmat.info, le mercredi 14 février 2024.

La remise officielle de ces infrastructures scolaires, selon la note, s’est déroulée le 4 janvier 2024, en présence de plusieurs personnalités du pays et non des moindres. Il s’agit, entre autres, du ministre de l’Education nationale du Niger, Dr Elisabeth Shérif ; le gouverneur de Niamey, le général de brigade Abdou Assoumane Harouna ; la directrice générale de Bia Niamey, Mme Ango Nana Aissa ; le maire de la commune de Niamey, ainsi que les enseignants et les élèves de cet établissement.

La réalisation de ces infrastructures vise à accroître le taux de scolarisation dans les quartiers défavorisés du pays. La directrice générale de cette structure bancaire, Mme Ange Nana Assa, est revenue sur l’importance de cette initiative. « Notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l’accès à l’éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l’enseignement », a-t-elle expliqué.

A l’en croire, ce don matérialise l’engagement de sa structure à remplacer toutes les classes en paillote de cet établissement, en vue d’offrir un cadre d’apprentissage sécurisé. Autrement dit, l’engagement de la banque dans ce projet vise à contribuer activement au développement socio-économique du Niger.

« En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, la banque confirme son rôle d’acteur citoyen engagé pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales », a poursuivi la première responsable de la banque.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Des experts de 19 pays visitent le Pôle d’Innovation Entrepreneuriale (PIE)

Accès des Femmes à la Formation Agricole – Insertion Professionnelle : Des...

Nationale

Enseignement Technique / Conseil des Ministres : Le décret instituant le Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) adopté

Conseil des Ministres du Mercredi 18 Septembre 2023, le décret instituant le...

Nationale

Enseignement supérieur / Coopération : Le ministre Adama DIAWARA échange avec la KOICA et l’OMS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Adama DIAWARA,...

Nationale

Réunion entre la DAIP et le MCC : Présentation du TRACER SYSTEM

Réunion entre la DAIP et le MCC : présentation du TRACER SYSTEM...