La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou KONÉ, s’est entretenue en audience ce jeudi 23 mai 2024 à son cabinet sis à la tour D au Plateau, avec le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, FAÉ Émerse.
Cette fraternelle était le lieu pour FAÉ Émerse de faire passer message, « c’est important pour moi de montrer à la jeunesse ivoirienne que les études sont importantes. Leur dire de ne pas lâcher les études comme les éléphants qui n’ont rien lâché et qui ont remporté la coupe d’Afrique des Nations 2023. »
Pour la ministre Mariatou KONÉ, cette visite de courtoisie prône un ensemble de vertus. « C’est l’excellence, le mérite, l’endurance, la persévérance, la résilience et la qualité que nous mettons en avant pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire aussi bien au niveau africain, qu’au niveau mondial.
La ministre a confié qu’un partenariat futur serait envisageable. Car il s’agit d’éducation en général. Cela servirait à inculquer certaines valeurs communes au sport et a l’éducation.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire