« A l’attention des parents de candidats, le résultat d’admissibilité à la visite médicale du concours d’entrée à l’Empt est disponible sur notre site Internet. Veuillez insérer l’identifiant du candidat afin de connaitre son résultat », peut-on lire sur le site www.bureauconcours.armees.gouv.ci .
Il faut rappeler que les candidats avaient composé pour le compte du premier tour des épreuves écrites, le samedi 11 mai 2024. Dans le cadre de la suite du processus, les candidats admissibles doivent maintenant passer aux visites médicales et suivra le deuxième tour des épreuves écrites pour achever le concours avec les épreuves sportives.
Certainement, dans quelques jours, le nouveau programme sera publié. Vu que les dates du déroulement qui avaient été communiquées n’ont pas été suivies à la lettre. Seule la date du 11 août pour le 1er tour des épreuves écrites l’a été.
Le résultat d’admissibilité à la visite est proclamé alors que des parents et familles de candidats exprimaient leur inquiétude, vu que la rentrée scolaire 2024-2025 approche à grand pas. Elle est d’ailleurs fixée pour le 9 septembre 2024, selon des sources proches du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Des parents de candidats par le truchement de Yapo Jean-Pierre Stéphane, porte-parole de leur Collectif, voulaient être situés pour les dispositions à prendre pour les préparatifs de cette rentrée scolaire. Car les affectations des élèves pour les classes de sixième et de seconde ont été déjà proclamées.
laissez un commentaire