Dans le cadre de la Composante 1 du projet “Renforcer la gestion de l’enseignement supérieur”, qui prévoit la mise en place d’une nouvelle Agence nationale d’assurance Qualité, un séminaire d’experts-évaluateurs s’est ouvert ce lundi 4 mars 2024, à Grand-Bassam, en présence d’Arsène Kobéa, le Directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).
L’atelier, ouvert ce jour, vise à former et qualifier les futurs experts évaluateurs sélectionnés sur les fondamentaux de l’évaluation, les méthodologies d’évaluation, les compétences pratiques et la communication.
Une centaine d’experts-évaluateurs sélectionnés dans le cadre de cet atelier devront élaborer des guides d’auto-évaluation et d’évaluations externes, de mettre en place des unités d’assurance qualité internes dans chaque établissement d’enseignement supérieur et la réalisation d’évaluations pilotes. Cet atelier, s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au Développement de l’enseignement supérieur (PADES).
Il vise à apporter un soutien au développement de l’enseignement supérieur en améliorant la pertinence et la qualité des programmes d’enseignement supérieur, l’employabilité des diplômés et en renforçant les capacités institutionnelles du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et des établissements d’enseignement supérieur, le PADES est financé à hauteur de 30 millions de dollars par l’Association Internationale de Développement (IDA).
Source : gouv.ci
laissez un commentaire