Le METFPA signe une Convention avec ESTP-PARIS, Cette signature de convention permettra aux jeunes apprenants des classes préparatoires TSI d’intégrer l’ESTP-Paris, Dijon, Orléans.
N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Il s’agit de rassurer nos élèves, les parents et nos partenaires… »
Un partenaire de plus pour le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).
Après les accords avec L’École d’Ingénieurs CESI France, L’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers ENSAM, le METFPA a signé, le Mercredi 14 février 2024, une autre Convention de Partenariat avec l’École d’Ingénieurs de Formation aux Métiers de la Construction en France (ESTP-PARIS).
Cette signature de convention permettra aux jeunes apprenants des classes préparatoires TSI d’intégrer l’ESTP-Paris, Dijon, Orléans après 2 ans de formation au Lycée Technique d’Abidjan
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, entouré de ses collaborateurs, a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance à cette prestigieuse institution.
« (…) Cette signature de convention est une grande marque de confiance pour garantir l’avenir de nos jeunes. Il s’agit également de rassurer nos élèves, les parents et nos partenaires que d’ici 3 ans nous formerons des ingénieurs industriels de bonnes qualités pour notre pays qui est en plein développement… » a déclaré Monsieur le Ministre.
Notons que cette Convention a été paraphée par le Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur KOUAKOU N’Goran Jean Arnaud et le Directeur Général de l’ESTP-Paris, Monsieur Joël CUNY.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire