Le programme E4Y, dédié au développement de l’entrepreneuriat, à l’accès à l’emploi et à l’autonomisation économique des jeunes, cible les entrepreneurs à fort potentiel. Il accorde une attention particulière aux jeunes femmes, aux personnes en situation de handicap et aux réfugiés âgés de 18 à 35 ans.
Ce programme a été présenté le mercredi 19 février 2025 à l’hôtel Tiama, au Plateau (Abidjan). L’initiative résulte d’un partenariat entre Teranga Gestion (TG), Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) et Club Tiossane (CT) pour répondre aux défis d’emploi et de sous-emploi dans l’espace UEMOA.
Selon Ndambaw Kama, cheffe de projet chez Entrepreneurial Solutions Partners, le programme E4Y vise à transformer les PME et à intégrer davantage les jeunes et les femmes dans l’agro-industrie. Il entend aussi renforcer le développement des PME actives dans l’industrie agroalimentaire et les secteurs connexes en favorisant la création d’emplois. « Ce projet, prévu sur six ans, cherche à générer des emplois durables et à apporter des transformations structurelles favorisant la croissance et la stabilité des PME », a indiqué Mme Ndambaw.
Le programme E4Y prévoit d’accompagner 373 PME et groupements, de créer 70 000 emplois directs et indirects, et d’améliorer les revenus de 490 584 personnes dépendantes.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire