Le secrétaire général 1 de préfecture de Boundiali, Alain Djédjé a exhorté lundi 8 avril 2024, les candidats aux épreuves physiques du Brevet d’étude du premier cycle ( BEPC ) à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ces épreuves comptant pour les examens à grand tirage.
« Tout le long de l’année scolaire, vous avez appris toutes les activités que vous allez exécuter maintenant. Vous n’avez pas droit à l’erreur. Vous êtes obligés de donner le meilleur de vous-mêmes », a déclaré M. Djédjé, en présence des autorités éducatives de la région.
Pour l’inspecteur pédagogique principal option EPS de l’antenne de Ferkessédougou, Kra Rémi, les candidats ne doivent pas avoir peur. « Déstressez-vous! C’est un examen, mais c’est tout comme les autres évaluations de l’année », leur a-t-il conseillé.
Le directeur régional de Éducation et de l’Alphabétisation de Boundiali, Coulibaly Dramane, a exhorté l’ensemble des acteurs de l’éducation, des examinateurs et des candidats à mettre tout en œuvre pour la réussite de ce début des examens à grand tirage dans la région de la Bagoué.
Les candidats vont concourir dans trois matières à savoir deux matières obligatoires et une au choix. Les matières obligatoires sont la gymnastique et la course de vitesse. Lensuite les matières de saut en longueur, saut en hauteur et le lancer de poids sont au choix des candidats, selon le chef de secrétariat des épreuves physiques du BEPC session 2024, Koné Katinan Casmir.
Source : AIP
laissez un commentaire