La 3e édition de son traditionnel « Cours de Vacances AJUD Tafiré » à l’École primaire publique (EPP) Hamed Bakayoko du quartier Dioulabougou, organisée par l’Amicale de la jeunesse unie de Dioulabougou (AJUD), dans la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), depuis le 31 août 2023.
Les écoliers participants, estimés à près de 200 apprenants, repartis sur les niveaux de l’enseignement primaire, ont été encadrés par des enseignants de formation. La cérémonie de clôture, lundi, de cette initiative socio-éducative de l’AJUD de Tafiré marque ainsi la fin des activités de cette organisation de jeunesse du quartier Dioulabougou, au titre de l’exercice 2022 – 2023.
» J’ai beaucoup appris avec mon maître grâce à l’AJUD. J’ai passé de belles vacances entre les études et les jeux », s’est réjouie une écolière ayant pris part à ces cours de vacances.
Le responsable de la communication de l’AJUD de Tafiré, Fousséni Lourouba a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont oeuvré à la tenue de la 3è édition de ces cours de vacances.
« Nous adressons nos vifs remerciements au corps enseignant composé de Mme Coulibaly Koligue Epse Kéïta, Mlle Konaté Mariam, M. Romaric Bazoumana Traoré, M. Sanga Coulibaly pour leur disponibilité et leur engagement à soutenir l’Amicale dans ces œuvres sociales. Également, nous exprimons notre reconnaissance à l’IEPP de Tafiré et au Directeur de l’EPP Hamed Bakayoko pour la mise à disponibilité de l’établissement », a fait savoir M. Lourouga
Lancée pour la première fois en 2021 avec 100 élèves et destinée à occuper sainement les enfants, la 3e édition de ces cours de vacances de l’AJUD a enregistré 180 apprenants, les niveaux allant du Cours préparatoire 1ère année (CP1) au Cours moyen 2e année (CM2).
Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement du niveau scolaire et de l’amélioration des résultats des écoliers durant la période de vacances 2023, à Dioulabougou de Tafiré.
Source : AIP
laissez un commentaire