Une foule nombreuse s’est réunie, vendredi 21 mars 2025 à Yopougon Niangon, pour la première veillée funèbre de Kouamé Koyé Rémi, ex-journaliste et chef de bureau de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), décédé le 17 février 2025 à Odienné des suites d’une crise cardiaque.
La cérémonie, empreinte d’émotion et de recueillement, s’est tenue au terrain Drissa Koné, près de la base CIE de Yopougon Niangon. Parents, amis, confrères et consœurs, anciens collègues ainsi qu’une délégation de l’AIP ont tenu à honorer la mémoire de celui que l’on surnommait affectueusement “le rassembleur”, en raison de son esprit fédérateur et de son engagement pour la profession.
Des images retraçant les moments forts de sa carrière et de sa vie ont été projetées, ravivant l’émotion parmi les participants. Des chants religieux et des prières ont accompagné cette soirée d’hommage, témoignant de la foi et des valeurs qui guidaient le défunt.
La forte affluence à cette première veillée illustre l’impact qu’a eu Kouamé Koyé Rémi dans le paysage médiatique ivoirien. Journaliste passionné et rigoureux, il a laissé une empreinte indélébile dans son métier et auprès de ceux qui l’ont côtoyé.
Selon le programme des obsèques, la levée de corps est prévue le vendredi 28 mars 2025 à la morgue de Bongouanou, suivie du transfert de la dépouille à Fronobo, son village natal, où se tiendra la seconde veillée religieuse et traditionnelle. Le lendemain, samedi 29 mars 2025, auront lieu une cérémonie de dons, une messe de requiem et l’inhumation au cimetière du village.
Né le 24 juillet 1975, Kouamé Koyé Rémi laisse derrière lui une épouse et sept enfants.
Source : AIP
laissez un commentaire