L’étudiante doctorante en biodiversité à l’université Jean Lorognon Guédé de Daloa Houphouet Aya Diane Larissa a remporté, vendredi 16 juin 2023 à Yamoussoukro, le grand prix abdourahamane Konaré de la meilleure étudiante des universités publiques de Côte d’Ivoire.
« Je n’ai pas eu une préparation particulière car j’ai été primée sur la base de mes moyennes depuis la licence 1 jusqu’au Master », a expliqué la lauréate.
Elle a estimé que l’organisation de ce concours est une belle initiative pour encourager les jeunes filles à se donner au travail et surtout à embrasser les matières scientifiques.
Ce prix a été décerné de même que plusieurs autres comme celui du meilleur résultat de recherche développement à l’occasion de la clôture de la troisième édition de la Quinzaine internationale de la science et de la technologie (QIST).
«Les communications faites par les chercheurs, les étudiants dans le cadre de ces prix ont été très pertinentes et de très belle facture », a reconnu un des encadreurs présents à la cérémonie de clôture.
Le directeur de la recherche au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Bamba Aboudramane, qui conduisait la délégation du ministère à la QIST 23 à Yamoussoukro, a rassuré sur la détermination du gouvernement à encourager la recherche et à promouvoir ses fruits.
Il a indiqué que la QIST participe de cette volonté de promouvoir et renforcer la culture scientifique et technologique.
Elle est une activité de communication initiée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique autour des résultats des travaux de recherche de ses institutions d’enseignements supérieurs.
Source : AIP
laissez un commentaire