Le président du groupe Kaydan, Alain Kouadio a procédé, lundi 18 septembre 2023 au lancement d’une formation pratique au profit de 205 jeunes ivoiriens recrutés dans le secteut du Bâtiment et travaux publics (BTP) sur les chantiers immobiliers de la cité Callisto sis à Grand Bassam.
Selon le directeur général du groupe, Stéphane Affro, ces 205 jeunes sur les 3.000 postulants ont été sélectionnés après quatre mois d’un processus rigoureux comprenant la sélection des dossiers, les tests psychologiques, la formation aux soft skills, les tests d’aptitude professionnels.
«Ils ont réussi la première étape de leur parcours professionnel fait de motivation, de détermination et d’endurance. Nos apprentis peuvent être fiers de leurs premiers pas », a-t-il relevé.
M.Affro a précisé que ces jeunes vont maintenant aborder la deuxième phase d’une durée de 6 mois de leur parcours qui sera constituée de rage au travail, de résilience d’aptitude intra personnelle, de communication et de l’humilité de l’apprenti.
« Chers apprentis, cette phase est déterminante pour votre carrière. En tant qu’instructeur, nous avons fait notre part. Vous avez été recrutés sans copinage avec rigueur. Vous bénéficierez de la meilleure formation disponible et du meilleur accompagnement possible. Nous veillerons sur vous, comme notre horizon et notre avenir », a promis le directeur général du groupe Kaydan.
Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et le groupe Kaydan ont signé jeudi 04 mai 2023, une convention de partenariat portant sur un vaste programme de recrutement, formation et insertion de 600 jeunes ivoiriens dans le domaine du Bâtiment et travaux publics (BTP) et les télécommunications.
Cette convention qui s’inscrit dans le cadre de l’école de la deuxième chance vise principalement les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.
La formation entièrement financée à hauteur de 500 millions F CFA par le groupe Kaydan sera sanctionnée par un certificat de qualification professionnel.
Le Gouvernement ivoirien a engagé la réforme de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle qui a abouti à une nouvelle loi d’orientation de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, loi N°2022-795 du 13 octobre 2022, qui vient renforcer l’implication du secteur privé à travers des conventions de partenariat de formation, de certification, d’insertion et de gestion du dispositif de formation professionnelle.
Source : AIP
laissez un commentaire